La solution aux douleurs d'épaule en Crossfit
Les douleurs et blessures d'épaule en CrossFit sont dues à des instabilités d'épaule additionnées à un grand volume de mouvements. Une reprogrammation sensori-motrice redonne les bonnes informations à votre système nerveux pour stabiliser votre épaule et supprimer vos douleurs définitivement.
Des douleurs d'épaule et Crossfit
Comment arrive une blessure d'épaule ?
Des douleurs ou blessures d'épaule vont arriver quand elle subira un trop grand nombre de mouvements lésionnels. Un mouvement lésionnel, c'est un mouvement qui va appliquer une contrainte anormale sur votre épaule, typiquement vous manquez de mobilité, votre épaule est instable et vous faites un grand nombre de snatch. En améliorant votre mobilité et en stabilisant votre épaule, on pourra supprimer les douleurs définitivement et optimiser vos performances.
Manque de mobilité VS instabilité
Pourquoi mon épaule est instable et/ou peu mobile ?
Le manque de mobilité et l'instabilité sont deux façons que notre corps a de s'adapter à un manque d'information sur notre environnement. Pour bouger, notre système nerveux a besoin d'informations venant de nos entrées sensorielles (yeux, oreille interne, proprioception, peau, ...). Si nos entrées sensorielles sont mal calibrées alors notre système nerveux ne maitrise pas notre corps à 100%, ce qui donne des instabilités et notre corps finit par se verrouiller en limitant notre mobilité.
Dans les deux cas, on verra apparaitre des mouvements lésionnels qui mèneront jusqu'à des blessures d'épaule.
La solution aux douleurs d'épaule
La reprogrammation sensori-motrice
Une reprogrammation sensori-motrice permet de combler de recalibrer nos entrées sensorielles pour optimiser le fonctionnement de votre système nerveux. Cela va vous permettre de corriger votre posture, d'améliorer rapidement votre mobilité, de stabiliser vos épaules pour soulager vos douleurs.
Cela passe par des mouvements simples et accessibles à tous !
Reprogrammation sensori-motrice en 3 étapes
Suivi en cabinet ou en ligne
Notre système nerveux met entre 4 et 6 semaines à intégrer un nouveau fonctionnement de façon durable. Suivant les déficits que vous avez à combler, nous devrons mettre à jour votre suivi régulièrement. En moyenne la majorité des problèmes se règle en 3 mois.
Suivi en cabinet
70€Une séance en cabinet pour supprimer vos douleurs grâce au mouvement- 1 Séance en cabinet : analyse et traitement
- 1 Programme moteur personnalisé de 5 minutes / jours
- Hotline
Suivi en ligne
70€Une séance en visio pour supprimer vos douleurs grâce au mouvementValable 1 mois- 1 Séance en visio : analyse et traitement
- 1 Programme moteur personnalisé de 5 minutes / jours
- Hotline
Mon approche en quelques mots
Personnalisée
Grâce à un bilan complet de votre système nerveux grâce au mouvement, je pourrai personnaliser à 100% mon approche pour créer le programme moteur qu'il vous faut pour combler vos déficits posturaux et supprimer vos douleurs de dos.
Approche holistique
Un problème est toujours multifactoriel donc la solution le sera également. C'est pourquoi pendant le bilan, je vais étudier votre façon de bouger, mais aussi votre environnement, votre stress, votre sommeil et votre alimention.
Assistance
Je souhaite que mon accompagnement se distingue d'un simple programme d'internet. Je reste disponible par whatsapp pour répondre à vos questions et vous accompagner au mieux tout au long de ce suivi.
Neurologie fonctionnelle
Notre système nerveux se développe en plusieurs étapes et quand une de ces étapes n'est pas complète, on observe des déficits, des compensations qui mènent à des douleurs. Grâce à des mouvements précis, on peut reprendre ces étapes pour combler les déficits et résoudre les douleurs.
Bonjour
Yann PAILLAT - Réparateur Physique
Après une carrière de combattant en karaté kyokushin, je me suis spécialisé en posturologie et en réflexe archaïque. Mon objectif est d'aider les gens à se débarrasser de leur douleur grâce au mouvement en leur donnant des outils qui leur permettent de devenir autonome et armé face à la douleur.